Sweet exode

l'association

Sweet exode

l'association

La vocation d’Axel
et la genèse de Sweet Exode

Tout commence en Argentine où Axel vibre au son des guitaristes de rue : leur capacité à animer les passants lui donne envie d’apprendre à jouer de la musique. Des années plus tard, il gratte sa guitare dans un bar et un silence s’installe. C’est décidé : il veut devenir musicien. 

Pourtant, le réel moteur de son élan créatif, il ne découvre que bien plus tard lors de sa première véritable évasion. C’est lorsqu’il traverse la France pour rejoindre son premier amour, qu’il plonge dans la féérie et découvre l’euphorie des rêves éveillés.

Finalement pour Axel, plus que la distance ou le dépaysement, c’est la transformation du banal en monde fantastique qui constitue l’essence même du voyage. En réalité, il avait toujours voyagé… L’exploration de nouveaux horizons par la fiction répond à quelque chose de profond chez lui : ces mondes-là, il les construit dans sa tête depuis qu’il est tout petit. 

Axel crée donc Sweet Exode. Cette association est la forme que prend son invitation au voyage. Ici, il met la musique au service des mondes qui l’habitent. Indépendance, partage et rêverie, telles sont les valeurs phares de l’équipe qui l’accompagne dans sa quête artistique. Ensemble, ils souhaitent mettre en avant le talent d’artistes peu connus et la beauté des paysages de la région. Dans la série, le personnage d’Axel fait vibrer ses cordes pour ouvrir des portails vers d’autres mondes… il ne vous reste plus qu’à les traverser pour l’y rejoindre.

Découvrez l'association en vidéo

l'équipe

Axel partouche

Fondateur
Porteur de projet

Julie Tomas

Graphiste webdesigner

Romain
bouffartigue

Responsable finance

Pauline Delmas

Responsable juridique

Dorian Tinarrage

Responsable administration

anaïs moreno

Chargée de marketing Relation presse

Anaëlle Semin

Conceptrice-Rédactrice

Sarah Pereira

Bénévole

Juliette Oliveras

Bénévole

Maéla Costet

Bénévole

Billie

Mascotte du Cosmos

élodie dariel

Bénévole

Sophie chaptal

Bénévole